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Re:coded : images et gameplay par Famitsu

Publié Vendredi 27 Août 2010 par RedWizard | Source : Famitsu

Nous vous parlions il y a peu de la dernière édition du magazine Famitsu, qui dévoilait plus en détails le système en ligne de Kingdom Hearts Re:coded. Même si les scans restent à ce jour encore un mystère, le site officiel du magazine met en ligne les différentes images venant illustrer les explications.


Le Colisée de l'Olympe est donc une nouvelle fois de la partie. Sora y rencontrera Phil, l'entraineur des héros, et Hercule, le champion de l'arène, qui auront fort à faire avec les bugs qui envahissent les lieux. Comme dans la première aventure de l'élu de la Keyblade, Cloud pactisera avec Hadès, et s'opposera aux actions de notre héros.


Clin d'oeil à la présence du héros de Final Fantasy VII, ce monde sera l'occasion de tester une nouvelle manière de combattre, à la sauce RPG. Les gentils d'un côté, les ennemis de l'autre, vous pourrez combattre par un système de tour par tour, un menu en bas à droite vous indiquant les HP de votre groupe. Vous pourrez apparemment "stocker" trois techniques pour en exécuter une nouvelle plus puissante (un peu comme dans Chain of Memories où vous pouviez stocker trois cartes pour déclencher une compétence spéciale). Une bonne manière d'apporter un peu de nouveauté au gameplay du jeu !


Nous évoquions dans notre précédente news le "System Area", l'une des caractéristiques du mode en ligne du titre. Pour rappel, il s'agit de zones cachées dans les mondes où vous devrez combattre des bugs pour assainir les lieux et leur rendre leur apparence d'origine. Différents étages seront disponibles, visibles sur une carte affichée sur l'écran inférieur. Ceux-ci seront générés de manière aléatoire. En revenant dans la zone, vous serez donc surpris de constater que ce ne sera jamais la même pièce ! En complétant chaque étage, vous obtenez des points, échangeables contre différents objets.


Voici une petite nouveauté dans le gameplay, sans doute inspirée des épisodes Birth by Sleep et 358/2 Days : un système vous permettant d'améliorer les caractéristiques de Sora (sous la forme d'un circuit électronique). Nous pouvons aussi apercevoir la fonction qui permettra de modifier à tout moment la difficulté du jeu, avec quatre niveaux : Beginner (Facile), Standard (Normal), Proud (Difficile), et Critical (Critique).

Kingdom Hearts Re:coded est donc loin d'être un simple remake du titre original. Une fois encore, nous constatons qu'il s'agit bien d'un titre à part entière, au gameplay innovant comme chaque épisode de la série. Les fans ne seront donc certainement pas déçus du résultat !

Le jeu est prévu pour le 7 octobre prochain au Japon, tandis que nous restons dans l'attente d'une date de sortie européenne. A noter que, bien que n'étant qu'une rumeur non confirmée de manière officielle, le site GAME UK a référencé le jeu dans son catalogue en indiquant une date de sortie pour le mois de février 2011. Information à prendre bien sûr avec d'énormes pincettes...

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xSoraique a commenté le 30-08-2010 à 16:59 :

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Soraven 98
Les joueurs de FF on quand même attendu pas mal pour FF 13 et nous on a 358/2D bientôt BBS et il font Re Coded
Ca m'a l'air assez équitable !
Et puis sa laissera la temps au gens d'acheter leur ps3 car elle coute asse cher ! :^^ :^^

aerith a commenté le 29-08-2010 à 09:24 :

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Bon je devrer voir un medecin car j'ai enfin compri comment metre l'avatar et c triste jé pas la psp pour birth by sleep mais je peu etre consolé car jé la ds pour chain of memories YOUPPI :^_^

magicsnake a commenté le 28-08-2010 à 22:12 :

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donc le debug mode vas remplacer le mission mode de kh 358/2 days...
mouai... j'espere que sa vas bouster la duree de vie sans que cela devienne lassant.... j'espere qu'il y aura des salles avec des bosses.... et vu que ce sont des datas pourquoi ne pas mettre des bosses deja combatu comme mallefique ou darkside (...)

Le circuit electrique a l'air complique mais doit regorger de possibilites ^^
j'espere qu'on ne sera pas coince avec la meme keyblade tout le long du jeu...
Le system du collise vas permettre de sortir de la routine kh :) mais j'espere que le circuit influencera toujour le combat...

soraven98 a commenté le 28-08-2010 à 14:06 :

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Ce qui est bien que jusqu'a maintenant j'ai terminé tous les jeux kingdom hearts. :)
Mais ce qui ennuyeux est que square enix ne commencera le développement de kingdom hearts 3 qu'avant minimum 2012. ;_;
Ce Final Fantasy XIII Versus nous prive du meilleur jeu que tout le monde attend. ;(

Kazetaki a commenté le 28-08-2010 à 09:28 :

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laureano, nous sommes très content pour toi, vraiment. :D

Je suis quand même déçu par l'absence d'un vrai mode multi joueur... :(

K-rugby a commenté le 28-08-2010 à 09:06 :

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Mince j'ai pas la DS ;_; au moins j'ai la psp pour birth by sleep :^_^

Diz-Le-Sage a commenté le 28-08-2010 à 00:12 :

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La news collector posté a 22h22 :ok

laureano a commenté le 27-08-2010 à 22:39 :

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c'est encore mois qui donne mon commentaire en premier .on dirait que ce remake rassemble les tecnique et les meme fonction des autres jeu kingdom hearts (birth by sleep ,chain of memorie,kingdom hearts 2)

 

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