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Mise à jour du site officiel de Re:coded

Publié Mercredi 15 Septembre 2010 par RedWizard


La sortie occidentale de Kingdom Hearts Birth by Sleep avait quelque peu éclipsé le prochain épisode de la série sur DS, Kingdom Hearts Re:coded. Le site officiel japonais du jeu vient donc rééquilibrer la balance avec une nouvelle mise à jour.

Commençons par un petit tour du côté de la catégorie System où deux vidéos ont fait leur apparition. La première continue de s'intéresser à la jauge Clock, située en bas à droite de l'écran, à côté de l'avatar de Sora. En attaquant vos ennemis, celle-ci se remplie. Une fois pleine, une compétence est automatiquement déclenchée. Vous pouvez également la remplir davantage pour accumuler des niveaux et exécuter des techniques plus puissantes. Les compétences disponibles sont affichées sur l'écran tactile inférieur, pour vous permettre de savoir laquelle sera déclenchée, et pouvoir les choisir selon vos envies en les sélectionnant (le symbole d'une croix apparait à côté du nom de la compétence désirée).


La seconde vidéo présente le System Area. Pour rappel, il s'agit de zones cachées dans les mondes où vous devrez combattre des ennemis pour assainir les lieux et leur rendre leur apparence d'origine. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, une alerte se déclenche lorsque vous vous approchez de la zone afin de vous guider vers son entrée. A l'intérieur, différents étages seront disponibles, visibles sur une carte affichée sur l'écran inférieur. En complétant chaque étage, vous obtenez des points, échangeables contre différents objets.


Continuons dans la catégorie System avec des explications imagées de l'Avatar Menu, l'une des caractéristiques du mode en ligne. A l'image de ce qui existe avec Kingdom Hearts Mobile, ce menu vous permettra de créer votre propre Avatar, c'est-à-dire un petit personnage dont vous pourrez définir l'ensemble des éléments. Les vêtements, les accessoires et bien d'autres seront ainsi modifiables, avec par exemple la possibilité de créer une Lightning (Final Fantasy XIII) de toute beauté, ou même Bibi (Vivi - Final Fantasy IX). Une fois votre Avatar créé, vous pourrez échanger votre profil avec d'autres joueurs, mais aussi des niveau pour le System Area.


Enfin, comme vous le savez, des versions de démonstration du jeu seront disponibles au Tokyo Game Show 2010 afin de le présenter directement aux joueurs. Le site officiel met donc en ligne un descriptif détaillé des commandes que vous pouvez retrouver ci-dessous.


Merci à kixur d'avoir relayé l'information.

Profitons de cette brève pour une autre information. La dernière édition du magazine japonaise Famitsu vient également apporter quelques détails sur le remake de l'opus coded, uniquement disponible au Japon sur téléphones portables.
En attendant des scans et des résumés plus complets, voici un premier aperçu du menu-titre du jeu, arborant sans surprise l'artwork illustrant la jaquette. Un menu traditionnel comprenant les options Nouvelle partie, Continuer, mais aussi l'Avatar Menu permettant d'activer la fonctionnalité en ligne et le retour du Mode Théâtre qui permettra de voir et revoir les scènes du jeu, une option très appréciée des joueurs !


Source : Blog japonais

Le compte à rebours diminue peu à peu puisque Kingdom Hearts Re:coded sera disponible le 7 octobre prochain au Japon.

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venyus56 a commenté le 16-09-2010 à 08:24 :

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les graphisme son genial comme 358 2 days :o_o","

magicsnake a commenté Aujourd'hui à 22:14 :

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...bon on verra ^^
il avait aussi que une fois une salle finit on gagner un objet de l'avatar de l'autre, non ?
J'esper que quand ils disent online, ils ne veulent pas dire seulement local...

RedWizard a commenté Aujourd'hui à 22:09 :

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En fait, c'est ce que disait Nomura dans une interview je crois, ou sur un descriptif par Famitsu : il était dit qu'on pouvait échanger des profils mais aussi des niveaux puisqu'il sera possible de les combiner pour faire un donjon de 100 étages par exemple. Cela reste assez flou sans le jeu en main ;/

magicsnake a commenté Aujourd'hui à 21:28 :

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" mais aussi des niveau pour le System Area."
j'ai pas compris...on cree des niveau pour les echangers ?

 

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