Kingdom Hearts Destiny

Mon coeur... est une prison ? | Sora, Dream Drop Distance

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KH Final Mix

Jeu original : KH standard
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX

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Kingdom Hearts Final Mix / HD 1.5 ReMIX / Solution / Salle de l'Éveil

L'aventure débute dans un rêve étrange. Sora, le héros, se retrouve dans la Salle de l'Éveil sur un vitrail représentant Blanche-Neige. Pendant toute cette partie, une voix vous guide. Suivez les instructions à l'écran et marchez vers la lumière. Trois socles apparaissent détenant chacun une arme : L'Épée des Rêves, le Sceptre des Rêves et le Bouclier des Rêves.

Il vous est alors demandé de faire un choix : celui de prendre l'une des armes et d'en abandonner une autre. Ce choix déterminera d'une part l'ordre dans lequel Sora apprendra ses compétences (référez-vous au premier tableau de la page des compétences pour déterminer celles que vous souhaitez prioriser), et d'autre part vos statistiques de départ (le tableau ci-dessous vous aidera à aiguiller votre décision) :

1er choix 2nd choix Attaque Défense MP PC Emplacements d'objets max
Épée Sceptre 6 2 2 1 7
Épée Bouclier 6 1 2 3 7
Sceptre Épée 3 3 3 3 6
Sceptre Bouclier 5 1 3 3 6
Bouclier Épée 4 4 2 3 8
Bouclier Sceptre 5 4 2 1 8

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix. Toutefois, dans le mode de difficulté Critique, le fait de choisir le bouclier vous permettra d'acquérir rapidement trois compétences essentielles à votre survie : Parade, Pétale Garde et Dernières Forces. Mais ce choix vous appartient !

Une fois votre choix arrêté, les socles disparaissent et le sol se dérobe. Sora atterrit sur le vitrail suivant : celui de Cendrillon. Vous obtenez le pouvoir de combattre. Un didactiel vous apprend les bases de l'art du combat et les différentes fonctions des menus sur l'écran. Des Sans-coeur apparaissent, éliminez-en un puis continuez de suivre les instructions.

Le vitrail est envahi par les Ténèbres. Sur le prochain se trouve une porte. Dirigez-vous vers elle et examinez-la pour faire apparaître un coffre. Ouvrez-le puis poussez la caisse apparue précédemment en marchant vers elle et détruisez-la. Une Potion vous est alors offerte. Maintenant, portez le tonneau. La porte est devenue accessible ; allez l'examiner.

En la franchissant, vous débarquez sur une île où trois enfants (Selphie, Wakka et Tidus) vous posent trois questions qui influenceront votre vitesse d'apprentissage des compétences :

Selphie : Qu'est ce qui compte le plus pour toi ?
1) Etre le premier
2) L'amitié
3) Mes objets préférés


Wakka : C'est quoi ton rêve ?
1) Voir des choses rares
2) Faire le tour du monde
3) Devenir fort


Tidus : T'as peur de quoi ?
1) De grandir
2) D'être différent
3) D'hésiter

Plusieurs réponses peuvent être données mais voici trois exemples pour les trois rythmes existants :

- Pour un Rythme rapide : répondez à chaque fois la première réponse. Sora gagnera plus rapidement de l'expérience entre les niveaux 1 à 50 et évoluera moins vite ensuite.
- Pour un Rythme constant : répondez toujours la seconde réponse. Sora évoluera de manière constante tout au long de l'aventure.
- Pour un Rythme lent : répondez la troisième réponse à chaque question. Les niveaux 1 à 50 s'obtiendront moins rapidement mais Sora gagnera rapidement de l'expérience une fois le niveau 50 passé.

Vous vous retrouvez ensuite sur le vitrail de la Belle aux Bois Dormant. Avancez un peu et des Sans-coeur apparaissent. Éliminez-les tous et un halo de lumière s'allume. Il s'agit d'un point de sauvegarde. Empruntez l'escalier de vitraux apparu pour arriver sur le dernier vitrail : La Belle et la Bête. Un Darkside apparaît, l'occasion d'affronter votre premier boss du jeu !

Boss : Darkside

L'idéal est de se concentrer sur ses mains. Lorsqu'il enfonce son poing dans le sol, profitez-en pour l'attaquer. Des Sans-coeur apparaissent à l'occasion, et lâchent quelques sphères de HP une fois éliminés. Lorsque votre adversaire relève ses poings, sautez et attaquez-les. La seconde technique du Darkside consiste à se mettre à genoux et à tirer des projectiles de sa poitrine se dirigeant lentement vers vous ; en les frappant au bon moment vous pourrez les repousser. Ce combat ne présente pas de grande difficulté et son issue n'influence pas le déroulement de l'histoire.

Après votre victoire, Sora se fait engloutir par les Ténèbres et se réveille sur les Îles du Destin.

Les Îles du Destin-->

Salle de l'Eveil Îles du Destin Ville de Traverse Pays des Merveilles
Colisée de l'Olympe Jungle Profonde Ville de Traverse Agrabah
Monstro Atlantica Ville d'Halloween Pays Imaginaire
Forteresse Oubliée Ville de Traverse Forteresse Oubliée (Retour) Fin du Monde

 

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