C'est bon ? C'est retenu ? | Axel, Kingdom Hearts II
KH Re: CoM
Jeu original : KH CoM
Réédition HD : HD 1.5 ReMIX
Général
Aide de jeu (HD 1.5 ReMIX)
Médias
Caractéristiques du monde | |
---|---|
Cartes Allié | Donald, Dingo |
Sans-coeur | Ombre, Crypto-Ombre, Nocturne rouge, Rhapsodie bleue, Opéra jaune, Requiem vert, Boule noire, Sorcier, Vouivre, Défenseur |
Local apaisant | Tour Tempête rageuse |
Pièce des récompenses | Super Vol plané ; Carte Attaque Stella |
Clé requise | Conditions d'ouverture | |
---|---|---|
Clé d'ouverture | Carte bleue = 1 - Carte rouge = 3 - Cartes de valeur totale de 99 | |
Clé réconfort | Cartes bleues de valeur totale de 30 - Cartes vertes de valeur totale de 40 Cartes vertes de valeur totale de 20 |
Il n'est désormais plus question d'explorer des mondes des souvenirs de Sora, l'aventure se poursuit maintenant dans le Manoir Oblivion. Sora ne parvient toujours à se rappeler la personne chère à son coeur. Les trois amis décident de se faire la promesse de rester amis quoi qu'il arrive. Vous apprenez ainsi le Tour Trinité et obtenez la Clé d'ouverture.
Ce Palier 13 comporte pas moins de 18 salles, sans compter la Pièce des récompenses et celle de la Clé d'ouverture où vous attend un boss. La route sera longue, d'autant plus que les ennemis du Manoir Oblivion se révèlent être de puissants adversaires. Vous allez en effet affronter vos premières Crypto-Ombres dont les attaques cumulées risquent de vous priver rapidement de tous vos HP si vous ne prenez pas garde. Sans parler qu'elles auront la facheuse habitude de briser la plupart de vos coups grace à leurs puissantes cartes.
Si vous n'êtes pas encore adepte des Tours pour vaincre les Sans-coeur, ce Palier sera sûrement l'occasion idéale d'apprendre à vous en servir. Méga-Atomnium ou Trinité vous permettront d'éliminer vos ennemis plus facilement et rapidement. Profitez-en pour monter vos niveaux, les Crypto-Ombres abandonnent de nombreux points d'expérience.
En ouvrant la quatrième pièce, une scène s'enclenche : Naminé est assise près du corps inanimé de Néo-Riku tandis qu'un membre de l'Organisation apparaît derrière elle. Plus loin, en ouvrant une autre salle, Marluxia et Axel se retrouvent : ce dernier doit éliminer les traîtres et Marluxia est sa prochaine cible. La suite du combat se déroule derrière la porte de la Clé d'ouverture. Après quelques échanges de coups, Marluxia fait apparaître Naminé pour se protéger. C'est à ce moment précis que Sora arrive. Marluxia fait alors croire au jeune garçon qu'Axel souhaitait faire du mal à Naminé.
Récompense : Carte Malus Axel
Axel n'est pas plus difficile que vos deux derniers adversaires. Sa première attaque simple consiste à projeter simplement un chakram dans votre direction. Vous pouvez l'esquiver en sautant. Pour sa seconde attaque, Axel vous frappe deux fois puis ses chakrams vous entourent, reviennent vers lui avant de vous ré-attaquer et créer un déluge de feu. Brisez cette dangereuse attaque avec une carte 0. Axel répétera ses techniques régulièrement.
En guise de Tours, votre adversaire peut déclencher son Mur de feu : il se place au centre de la zone en étendant les bras pour invoquer un mur de feu tout autour de lui et se propageant sur l'ensemble du terrain. Ce Tour ne peut pas être esquiver à moins de le briser mais il n'est pas si dangereux que ça. Son second Tour, Croc brûlant, paraît inoffensif au début du combat mais peut devenir mortel vers la fin. Au départ, il se contente de projeter deux chakrams sur Sora que vous pouvez esquiver en sautant. Une fois ses HP diminués de moitié, Axel fait évoluer son Tour en projetant désormais quatre chakrams qui rebondissent ensuite sur les limites de la zone. Gardez jusqu'à la fin du combat vos cartes 0 pour briser cette technique au risque de perdre le combat.
Axel maîtrisant le feu, vous pouvez opter pour un jeu de cartes basé sur la glace, comprenant plusieurs cartes Glacier et des Tours tels que Glace splash. Aquilon reste une solution efficace en cas de difficulté. En guise de cartes Malus, Jafar est toujours une option utile tandis que la carte Riku peut vous permettre de réduire l'impact des coups d'Axel.
Maintenant, dirigez-vous vers la dernière salle tout au sud-est. Désireux de s'emparer du pouvoir de la Keyblade, Marluxia demande à Naminé d'effacer la mémoire de Sora. Mais la jeune fille refuse d'obéir. A la surprise générale, Néo-Riku apparaît pour tenir sa fausse promesse de protéger Naminé.
Récompense : Carte Malus Marluxia
Ne vous fiez pas à l'allure tranquille de Marluxia, ses assauts sont puissants et répétés de telle sorte qu'il est difficile de les contrer une fois touché. La première attaque de Marluxia, déclenchée par une carte bleue, fait apparaître plusieurs tourbillons de pétales sur le terrain se déplaçant vers Sora. Si ce dernier est fait prisonnier à l'intérieur, les tourbillons se rassemblent et Marluxia s'approche pour frapper. Lorsqu'une carte rouge est utilisée, deux attaques sont possibles : l'une consiste à s'approcher de vous rapidement pour frapper trois ou quatre fois avec la faux ; pour l'autre, Marluxia fait tourner sa faux deux fois devant lui puis projette deux vagues d'énergie.
Les Tours de Marluxia sont tout aussi impressionnants et dévastateurs. Le premier, Moisson mortelle, s'enclenche avec deux cartes rouges et une carte bleue. Marluxia se téléporte au centre de l'arène dans les airs, et projette des vagues d'énergies successives en forme d'arcs de cercle. Avec un bon timing, il est possible d'esquiver chacune d'elles avec la roulade. Mais si cela s'avère compliqué, il est préférable de briser ce Tour.
Si Marluxia stocke deux cartes bleues et une carte rouge, il s'apprête à déclencher Pétales fatals. Il se téléporte alors près de Sora à différentes reprises et frappe. Le Tour se conclut par une puissante onde de choc provoquée par la frappe au sol, suivie de projectiles. Il est compliqué d'esquiver les étapes de cette technique, il est donc préférable de la briser dès que Marluxia se téléporte pour ne pas risquer de perdre le combat.
Son dernier Tour se nomme Tir lâché et correspond au stockage de 3 cartes rouges. Marluxia saute alors dans les airs et frappe violemment le sol de sa faux en créant une large onde de choc semblable à un séisme. Ce Tour peut facilement être évité en sautant lors de l'impact au sol.
Les combos à la Keyblade se montrent tout aussi efficaces que les Tours face à Marluxia. Enchaînez donc trois coups avant de vous éloigner de lui avec une roulade. Vous pouvez attendre qu'il passe à l'attaque le premier pour briser ses cartes. Privilégiez des cartes de valeurs supérieures ou égales à 7, sans oublier quelques cartes 0 en fin de jeu pour briser les Tours du boss, des cartes Soin et des cartes Potion +. Rechargez votre jeu dès qu'il ne vous reste plus qu'une carte 0 afin d'en avoir toujours à portée de main. Avec les cartes Donald et Dingo, n'hésitez pas à déclencher Trinité : les cartes 0 de Marluxia peuvent briser ce Tour pendant son chargement, mais son efficacité est redoutable.
Malheureusement, le véritable Marluxia se cache plus loin dans le Manoir et vous n'avez affronté qu'une simple illusion. Avant d'ouvrir la porte menant aux derniers combats (vous allez en enchaîner deux sans possibilité de sauvegarder entre deux), sauvegardez votre partie et préparez votre jeu de cartes.
Marluxia est monté sur le dos d'un être équipé de deux faux en guise de bras. Votre priorité est de vous débarrasser de ces deux armes dotées de leurs propres barres de vie, écartant ainsi tout risque de vous faire toucher par elles. Dès lors, Marluxia tentera de vous toucher en fonçant rapidement vers vous. En raison de la taille de sa monture, il est difficile d'éviter les charges avec la roulade et il est donc conseillé de les briser dès qu'il s'approche. Même chose lorsque le combat s'arrête et qu'une mini-scène s'enclenche. La suite de l'attaque pourrait dissimuler vos cartes ou vous infliger de multiples dommages par une pluie de pétales. A l'occasion, Marluxia invoquera des sphères de ténèbres tournant en cercle devant lui et les projetera rapidement en créant une lame d'énergie. La roulade vous permettra d'esquiver facilement. Sa dernière attaque consiste à sauter dans les airs et retomber au sol pour projeter une gigantesque onde de choc difficile à éviter.
Avec un bon niveau, ce combat ne se révèle pas d'une grande difficulté mais peut être plus ou moins long puisque Marluxia se déplace régulièrement. Les combos de trois attaques seront suffisants pour lui infliger des dégâts. Oubliez les Tours comme Aquilon pour ce combat. Surveillez vos HP tout en prenant soin de toujours garder une carte Soin de côté en cas de danger.
L'être qui accompagnait Marluxia est devenu un ange armé d'une faux de grande envergure, mais votre cible reste Marluxia posté aux pieds. Un combat relativement long vous attend au cours duquel Marluxia enchaînera les Tours qu'il déclenche une vitesse impressionnante en stockant trois cartes de même valeur. Il en dispose de quatre :
- Bague de rupture (3 cartes 8) : peu puissant, ce Tour permet à Marluxia de vous éloigner aux limites du terrain lorsque vous êtes proche de lui. Il peut alors vous attaquer pendant que vous revenez.
- Tourbillon dans le vide (3 cartes 7) : Marluxia projette une aura rosée dans votre direction. En cas d'impact, vous subissez bien entendu des dégâts mais toutes vos cartes se retrouvent éparpillées sur le terrain. Vous devez les récupérer rapidement vos cartes avant de reprendre le combat. Vous pouvez décibler Marluxia pour avoir une meilleure vision du terrain. En restant éloigné de lui, vous pouvez facilement esquiver l'aura avec la roulade. Si vous ne brisez pas ce Tour, Marluxia l'exécutera trois fois de suite.
- Malédiction (3 cartes 6) : Un compteur de 6 apparaît au dessus de Sora. Vous devez dans le temps imparti briser les six cartes de Marluxia affichées en bas de l'écran. Si le compteur arrive à zéro, le combat est terminé, tout simplement. La valeur des cartes de Marluxia n'est pas élevé, vous devriez pouvoir facilement brise chaque carte avant de vous rapprocher rapidement pour ré-attaquer.
- Projection en cercle (3 cartes 5) : L'ange se place au centre du terrain et frappe le sol avec l'extrémité de sa faux. Le coup libère une vague d'énergie sur tout le terrain. Sauter et planer juste avant l'impact vous permettra d'esquiver l'attaque sans devoir la briser.
- Omnilaser (3 cartes 4) : Un anneau apparaît sur le terrain et tire une douzaine de lasers en infligant des dommages répétés. Pour cette raison, il est difficile de briser l'attaque si vous êtes touché. Il est donc préférable de le faire avant le premier impact avec une carte 0 ou une association de trois cartes d'une valeur supérieure à 12.
En guise d'attaques basiques, Marluxia peut invoquer trois bourgeons de fleurs virevoltant autour de Sora et l'attaquant. Vous pouvez les attaquer pour les détruire. Lorsque l'écran se fige sur l'adversaire, il charge de l'énergie pour créer une énorme sphère explosive. Enfin, l'ange peut se déplacer autour de Marluxia pour frapper avec sa faux et libérer une lame d'énergie à travers le terrain.
Lorsque ses HP sont entamés de moitié, Marluxia répéte régulièrement le même schéma : il commence par lancer Malédiction (trois fois de suite sauf si l'attaque vous touche) puis Tourbillon dans le vide (également trois fois de suite sauf si l'attaque vous touche) avant d'exécuter quelques attaques basiques. Il enchaîne ensuite avec Projection en cercle à trois reprises et Omnilaser (qu'il vous faut briser dans la mesure du possible). Si vous êtes proche de lui à la fin de l'attaque, il utilisera alors Bague de rupture pour vous éloigner, ou reprendra le schéma à zéro avec Malédiction.
Marluxia reste très sensible aux combos de cartes. Approchez-vous de lui et enchaînez les coups jusqu'à ce qu'il déclenche un Tour. Brisez ou esquivez selon l'attaque avant de reprendre le combat. Les Tours semblent moins puissants contre lui mais rien de vous empêche d'utiliser vos préférés ou les plus puissants tels Trinité ou encore Tempête rageuse. L'utilisation des cartes Mégapotion et Mégalixir est plus que recommandé pour recharger rapidement votre jeu. Gardez vos cartes 0 pour briser Omnilaser. La carte Malus Oogie Boogie peut s'avérer utile pour recharger vos HP en cas de difficultés.
Ce troisième combat contre l'Assassin Sublime marque sa défaite et la fin du jeu. Sora scelle la dernière porte du Manoir Oblivion. Vous pouvez à présent admirer les dernières scènes du jeu.
Après les crédits, un écran affichera vos statistiques de jeu. Vous pourrez ensuite sauvegarder pour débloquer le mode Théâtre (vous permettant de revoir à volonté toutes les scènes du jeu) mais aussi le mode Reverse/Rebirth qui n'est autre que l'aventure parallèle de Riku.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation