A plus tard, les tocards ! | Pat Hibulaire, Kingdom Hearts II
Besoin d'aide ? Venez poser vos questions sur le forum !
Coffre | Contenu | Lieu |
---|---|---|
1 | Bonus PC | Cour |
2 | Potion+ | Cour |
3 | Eclat de mithril | Cour |
4 | Carte du château | Chambre de Belle |
5 | Eclat de mithril | Chambre de Belle |
6 | Potion + | Aile Est |
7 | Tente | Aile Est |
8 | Potion + | Hall ouest |
9 | Eclat de mithril | Hall ouest |
10 | Reflux | Hall ouest |
11 | Eclat de mithril | Hall ouest |
12 | Bonus PC | Hall ouest |
13 | Tente | Hall ouest |
14 | Carte du sous-sol | Cachot |
15 | Bonus PC | Cachot |
16 | Eclat de mithril | Passage secret |
17 | Potion + | Passage secret |
18 | Mégapotion | Passage secret |
19 | Eclat de mithril | Aile ouest |
20 | Tente | Aile ouest |
21 | Formule de soin | Chambre de la Bête |
Dès votre arrivée au chateau, vous êtes attaqué par une multitude d'Ombres. Une fois que vous en avez éliminé certaines, la Bête arrivera et mettra les choses au clair, acceuillant ses anciens compagnons d'armes d'une manière quelque peu brusque, si bien que ces derniers s'interrogent sur ce qui se passe.
Donald aperçoit une femme en haut des escaliers de l'aile Est du chateau, faites un détour par la cour afin d'ouvrir les coffres qui s'y trouvent, puis suivez-la.
Une fois au bout de l'allée, vous entrez automatiquement dans la chambre, où Belle, déjà un peu plus chaleureuse que son collocataire, vous attend. Celle-ci ignore également pourquoi la Bête agit si bizarrement ces derniers temps, et ajoute que les seuls qui pourraient l'en informer sont ses domestiques, enfermés dans un donjon. Belle vous remet donc généreusement la tâche de les libérer.
Notez qu'en détruisant les armures, elles libèreront des orbes de flux, vous ne pourrez pour l'instant pas vous aventurer bien loin, l'accès étant bloqué par des armures assez imposantes. Remarquez la garde robe postée devant une porte, qui n'est autre que l'entrée du cachot, et deplacez-la avec le bouton Triangle, mais cessez dès qu'elle se réveille. Réiterez l'action jusqu'à ce que l'entrée soit complètement à découvert.
Une fois à l'interieur, vous devrez affronter une porte possédée qui ne tardera pas à vous attaquer.
Commencez par vous éloigner de la porte, afin d'attirer les Sans-Coeur, puis éliminez-les. Attaquez-vous ensuite à la porte. Une fois ses HP réduits à 0, utilisez la commande de réaction "Expulser" afin de pouvoir attaquer le véritable adversaire. Si vous voulez terminer le tout très rapidement, lockez ce nouvel ennemi, activez la Vaillance, puis acharnez-vous sauvagement sur elle, sinon, répétez le cercle "attaquer la porte/ expulser / attaquer le nouvel ennemi" jusqu'à en finir.
Une fois anéanti, entrez afin de libérer les domestiques. Une fois cela fait, revenez sur vos pas et allez à l'étage supérieur où Big Ben ordonnera aux armures de céder le passage. Celles-ci s'exécuteront de suite, quel charisme, vraiment...
S'en suit ensuite un mini jeu, assez simple, où vous devez avancer dans les souterrains tout en allumant les lanternes, à l'aide de Lumière et de Miss Samovar, tout ceci en un temps limité. Rassurez-vous toutefois, vous aurez largement le temps de vider les coffres de la zone, tout en remplissant votre mission
Après cela, vous débarquez à nouveau dans l'aile ouest, et pouvez pénétrer dans la chambre de la Bête, accompagnée par un membre de l'Organisation, visiblement responsable du profond trouble dans laquelle celle-ci est plongée (et bien évidemment, ça sera à vous de ramener votre ami à la raison).
La tâche n'est pas bien ardue, abusez de la commande réaction "Réveille toi", et attaquez-le. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous puissiez activer la commande "Charger", et appuyer répétitivement sur Triangle.
Après cette petite altercation, la Bête rejoint votre équipe, et vous devez rejoindre Belle dans sa chambre. Une fois sur place, la garde robe vous informe qu'elle se trouve maintenant dans la salle de bal, rendez-vous y, un boss vous y attendra.
Même si cet adversaire n'est pas bien costaud, il vous semblera terriblement irritant tant il a la bougeote, passant d'un bout à l'autre de la salle en quelques secondes.
Il a la capacité de fusionner avec les éléments du décor. Une fois en leur possession, il dispose d'un petit nombre de HP qu'il va falloir réduire à 0, l'y extirper grâce à la commande réaction "Expulser", puis l'attaquer. Répétez ces commandes jusqu'à ce que le Maillon Ténébreux change de forme !
Lockez-le dès que possible grâce à R1, afin de ne pas le perdre de vue. En effet, son invisibilité le rend parfois très dificile à repérer. Vous aurez la possibilité d'activer deux commandes réaction, "Centrifugeuse", et "Lance pierre", l'une comme l'autre infligent de gros dégâts à l'ennemi, et sont donc à utiliser dès que possible, de même que la surpuissante coopération avec la Bête. Si vous êtes pressé, activez Vaillance, et martelez le bouton Croix.
Une fois vaincu, vous héritez de l'élément de soin, qui vous permettra d'utiliser la magie Soin, comme vous vous en doutez, à immédiatement placer en raccourci. Vous vous retrouvez ensuite automatiquement transporté à la Forteresse oubliée.
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation