Tu nous as fait une promesse. | Roxas, Dream Drop Distance
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Vous commencez la partie avec un mysterieux garçon nommé Roxas. Tout d'abord rassurez-vous, ce personnage est, en théorie, un inconnu pour tout joueur néophyte, vous n'avez donc rien manqué. Apparamment, un voleur de [...] sévit en ville, et tout le monde semble persuadé que vous êtes le coupable. Discutez donc avec les commerçants pour tenter de les convaincre de votre bonne foi par l'intermédiaire de quelques actions (faisant surtout office de tutorial) toutes plus simples les unes que les autres !
Rendez-vous ensuite à la place des fêtes où Seifer et ses acolytes vous accueillent bien froidement, eux aussi convaincus que les rumeurs circulant à votre sujet sont vraies. Seifer vous lance alors un défi, et vous êtes confronté à un choix entre trois armes, vous conférant chacune un bonus spécifique :
• "Ce bâton ressemble à un bourdon" : Magie + 1
• "Ce bâton a une garde" : Défense + 1
• "Un bâton de struggle" : Attaque + 1
Choisissez avec soin car les caractéristiques de Roxas seront attribuées à Sora plus tard ! Ce combat fait plus office d'initiation qu'autre chose, contentez-vous donc de suivre les instructions , vous devriez n'avoir aucun mal à l'emporter. Une créature des plus étranges apparaît, volant par la même occasion votre appareil photo, avec lequel vous veniez d'immortaliser un doux moment de gloire... Poursuivez-la jusqu'au manoir, et un combat s'en suivra. Vous vous rendrez rapidement compte de votre impuissance mais rassurez-vous, après l'apparition d'une "mystérieuse" clé, vous n'aurez plus aucun mal à coller une bonne rouste à votre adversaire. N'hésitez pas à activer la commande réaction "Glissade" aussi souvent que nécessaire. Vous récupérez alors votre butin, ainsi que celui de tous les autres habitants.
La journée s'achève, et vous êtes le temoin de scènes qui devraient vous paraître familières !
Aujourd'hui, un seul mot d'ordre, l'argent ! En effet, Roxas et sa bande, aussi pauvres qu'ambitieux se sont mis en tête de faire une sortie à la plage, il vous faudra donc financer cette expédition avec quelques petits boulots. Il y a deux tableaux de petites annonces en ville, l'un au centre, et l'autre à la rue de la gare, ce qui fait en tout et pour tout six travaux différents, et aux rémunérations variées (pour plus de détails, consultez la section mini jeux) :
• La tournée du facteur: Très facile, c'est certainement l'emploi le plus lucratif, et le moins gourmand en temps. Il vous suffit d'activer la commande réaction quand il le faut, et à moins que vous ayez un serieux problème de réflexes, vous terminerez tout ça en moins de 20 secondes, ce qui vous rapportera 50 munnies.
• Monte-charge: Inutile de passer par quatre chemins, martelez le bouton X et vous en viendrez à bout ! Ne manquez pas le sac quand il est en l'air, cela vous fera gagner un temps précieux !
• Tour d'adresse: Là, c'est un peu plus délicat, même si ça reste très abordable. Lockez la balle avec le bouton R1, ce qui vous permettra de ne pas la perdre de vue. Il n'y a pas vraiment d'astuce, c'est juste un coup de main à prendre. Toutefois, pour une même rémunération, vous pourriez faire trois fois la "tournée du facteur", donc à moins que vous ayez du temps à perdre, ne vous attardez pas trop sur cet emploi.
• Circuit du tram: Même s'il est mieux rémunéré, c'est aussi l'un des emplois les plus longs.
Il existe de nombreux trajets vous permettant de boucler tout ça en moins d'une minute, ce qui vous rapportera 100 munnies.
• Extermination: Une plaie, irritant et peu lucratif, nous vous le déconseillons fortement, même si c'est loin d'être insurmontable...
• Déblayage: Vous devez ici détruire tous les déchets en un minimum de coups, arrangez-vous pour tous les réunir, même si cela prend énormément de temps, et rappelons-le, le temps, c'est de l'argent !
La journée se termine automatiquement une fois que vous avez amassé 1850 munnies. Toutefois, 1050 vous suffisent pour hériter de 2 PC supplémentaires, et 800 pour un seul ! Dans tous les cas, vous devez rejoindre Hayner à la gare. Mais vous vous faites voler l'argent par un individu en capuche noire, décidément...
Coffre | Contenu | Lieu |
---|---|---|
1 | Potion | Palier de Sérénité |
2 | Potion | Palier de la Destinée |
Cette journée n'est faite que de surprises ! En effet, après une rencontre avec une mysterieuse (et magnifique) inconnue, vous déboulez à la place des fêtes où Seifer et sa bande sont attaqués par les mêmes créatures qui vous avaient volé vos photos. Puis vous vous retrouvez brusquement transporté dans un lieu des plus étranges, le Palier de l'Eveil.
Vous avez à nouveau le choix entre trois armes, qui influent cette fois sur vos compétences (consultez la page appropriée pour en savoir plus). Vous êtes ensuite armé de la Keyblade Chaîne Royale et devez vaincre trois ennemis, suite à quoi vous obtenez la compétence "Pirouette", à activer dès maintenant dans le menu des compétences. Emparez-vous de la Potion dans le coffre, et éliminez tous les ennemis qui se dressent sur votre route. N'hésitez pas à revenir sur vos pas, à sauvegarder, et à refaire ce parcours plusieurs fois afin d'acquérir une nouvelle compétence, "Scan", qui s'obtient au niveau 4. Juste avant le combat contre le boss, cela vous sera très utile.
Le premier boss du jeu vous permettra de vous familiariser avec les commandes réaction, l'une des grandes nouveautés de ce nouvel opus ! En les activant au bon moment, vous ne devriez pas éprouver de grosses difficultés !
Dès le début, vous êtes immobilisé, et ne pouvez qu'utiliser les commandes susmentionnées. Notez par ailleurs qu'en appuyant de façon répétitive sur le bouton Triangle, vous êtes pratiquement sûr de toutes les réussir. Une fois cette phase terminée, le vrai combat débute. Votre ennemi relâchera très souvent des éclairs blancs, que vous pouvez utiliser à votre avantage avec le bouton Triangle, ils vous permettront d'atteindre la tête de la créature, et donc de le toucher. Si vous vous retrouvez en danger, concentrez-vous sur les petites créatures que libère parfois l'Armure Astrale. En effet, en mourrant, elles laissent derrière un grand nombre d'orbes de HP. Si vous ne l'éliminez pas à temps, votre ennemi effectura les mêmes actions qu'au tout début du combat, vous n'aurez donc qu'à répéter ce que vous avez déjà accompli.
Aujourd'hui, direction la place des fêtes! En effet, le tournoi de Struggle s'y déroule, et ayant fait la promesse d'y participer avec votre ami Hayner, préparez-vous au combat !
Revoyez les règles une dernière fois, puis parlez à l'arbitre pour débuter chaque match :
• Hayner: Il libère un grand nombre d'orbres lorsqu'il encaisse un combo complet, et vu qu'il est loin d'être très rapide, ni très puissant, vous n'aurez aucun mal à mettre au tapis votre meilleur ami.
• Vivi: Très dynamique... mais c'est tout ! Vous n'aurez pas plus de mal à le vaincre que son prédécesseur. Méfiez-vous quand même de sa tornade, qu'il lance lorsque ses HP sont bas.
Suite à ce combat, vous découvrez que le Vivi auquel vous vous frottiez était en fait une des ces décidément très collantes créatures blanches. Eliminez-les pour faire une autre rencontre des plus étranges, une fois n'est pas coutume, me direz-vous... Il s'agit d'un certain Axel, que vous devez connaître si vous avez joué a Kingdom Hearts: Chain of Memories, sur Game Boy Advance. Il semble qu'il ne soit pas venu prendre un café, puisqu'à peine avez-vous eu le temps de l'entendre, qu'il sort les armes...
Bien que votre adversaire soit puissant et rapide, vous en viendrez à bout assez vite, vu son nombre de HP des plus risibles, mais encore faut-il le toucher. Le meilleur moment pour y parvenir est de profiter de son bref moment d'inattention lorsqu'il fait tournoyer ses disques en hurlant "Brûle!", effectuez cette même action deux ou trois fois, et la victoire sera vôtre !
Suite à ce bref intermède, la journée reprend son cours normal, et le Struggle continue, votre prochain adversaire est Setzer, le champion.
• Setzer: Il parle beaucoup, mais agit très peu, lent, faible, et par dessus le marché, il a des coups d'une très courte portée. Vous aurez donc compris que cet adversaire n'est pas bien dangereux, et que vous avez toutes les chances de devenir le nouveau champion.
Vous héritez de la Ceinture de champion (ou d'une Médaille si vous vous faites battre), et du trophée de Struggle. Suite à cela s'en suit une scène qui vous fera reprendre vos marques, puisque l'un des protagonistes du précédent opus, Kairi, y fait figure.
Coffre | Contenu | Lieu |
---|---|---|
1 | Potion | Gare centrale |
2 | Potion + | Gare Centrale |
3 | Potion | Gare centrale |
4 | Potion | Terrasse du Couchant |
5 | Potion + | Terrasse du Couchant |
6 | Potion | Terrasse du Couchant |
7 | Anneau de compétences | Terrasse du Couchant |
Rendez-vous à la gare après la scène, afin de vous lancer dans la résolution des "Sept mystères de la Cité du Crépuscule", qui sera le sujet de la rédaction que vous avez à rendre pour la rentrée.
A noter que si vous reprenez le train immédiatement après l'explication du premier mystère, vous pourrez ouvrir trois coffres à la gare du centre.
Suite à cela, vous êtes paré pour les mystères suivants :
• Le perce muraille: Examinez le mur rougeâtre, sur la droite, et esquivez les balles au bon moment.
• Le gémissement du tunnel: Entrez dans le tunnel un peu plus loin, jusqu'à rencontrer Vivi, que vous devrez affronter, en plusieurs exemplaires, mais chacun n'ayant que 1 HP, ne vous en faites pas trop.
• Le sosie: Examinez la fontaine à gauche de la zone ou vous devrez affronter un "double" de vous-même, pas bien costaud ma foi.
• Le sac vivant: Direction la Colline du Couchant, examinez le sac, puis activez les commandes de réaction au bon moment. Vous pouvez encore une fois appuyer à plusieurs reprises sur triangle, à moins que vous ne soyez trop fair-play pour vous résoudre à utiliser de telles méthodes.
• Le train fantôme: Encore une fois, allez à la Colline du Couchant pour résoudre cette "énigme", au terme d'une scène où notre héros se donne des allures de dérangé. Allez au manoir pour résoudre la dernière rumeur.
• La maison hantée: A votre arrivée se déclenche une succession de cinématiques, mettant en scène Riku, Ansem, et Roxas lui-même.
Coffre | Contenu | Lieu |
---|---|---|
1 | Potion | Manoir: Hall |
2 | Potion + | Manoir: Hall |
3 | Potion | Manoir: Hall |
4 | Potion | Manoir: Salle à manger |
5 | Bandana Elfique | Manoir: Salle à manger |
6 | Potion + | Manoir: Bibliothèque |
7 | Potion + | Manoir: Couloir souterrain |
Au vu des évènements, vous aurez certainement compris qu'il ne s'agit pas d'un jour comme les autres. A peine êtes-vous arrivé au repaire qu'Axel vous attaque.
Eliminez ses sbires, et une voix vous dit de vous rendre au manoir. Exécutez-vous sans plus tarder en éliminant les ennemis qui se dresseront sur votre route.
Une fois à l'interieur du manoir, prenez les coffres, puis allez dans la salle blanche en haut de l'aile gauche du manoir. A la fin de la scène, vous recevrez les dessins de Naminé qui vous permettront d'ouvrir un passage dans la salle qui se trouve a l'opposé.
Avancez, et vous devrez faire face à de nombreux ennemis, qui ne sont en fait qu'un amuse-gueule avant le combat suivant qui est, sans aucun doute, l'un des plus beaux de l'aventure.
N'ignorez surtout pas les commandes réaction qui seront, ici, capitales à votre survie ! En plus des attaques que vous avez pu admirer lors de votre première confrontation, Axel possède une autre technique, qui embrase toute l'arène, aussi impressionnante que redoutable ! Lorsqu'il se cache derrière son mur de flammes, appuyez sans cesse sur Triangle afin d'esquiver ses assauts. Lorsque vous en avez l'occasion, activez la commande de réaction "Transcendance", suivie de la commande "Extincteur", ce qui paralysera momentanément votre adversaire. Armé de vos deux Keyblades, vos combos, qu'ils soient aériens ou terrestres, sont dévastateurs et magnifiques. Abusez-en, ils sont terriblement efficaces.
Suite à ce combat, avancez. Vous finirez par arriver dans une salle où Sora, ainsi qu'un autre personnage des plus énigmatiques vous attend. Vos vacances sont terminées, et le logo du jeu apparaît enfin !
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