C'est bon ? C'est retenu ? | Axel, Kingdom Hearts II
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Coffre | Contenu | Lieu |
---|---|---|
14 | Pendentif ukulélé | Bureau d'Ansem |
15 | Formule lunaire | Chantier |
16 | Bonus PC | Chantier |
17 | Pages déchirées | Couloir de cristal |
18 | Carte du grand vallon | Couloir de cristal |
19 | Elixir | Couloir de cristal |
20 | Bonus PC | Couloir de cristal |
21 | Albatros (apparaît plus tard dans le jeu) | Poterne |
22 | Chaîne cosmique | Usine de Sans-coeur |
De retour dans le bureau d'Ansem, examinez une nouvelle fois l'ordinateur. Mickey arrive et vous fait de troublantes révélations sur votre ennemi principal et sur Ansem. Quittez le bureau puis affrontez le groupe de Sans-Coeur et de Simili qui vous attaquent. Rendez-vous ensuite vers la poterne où vous rencontrez Séphiroth à la recherche de Cloud.
Prenez le chemin vers le chantier, tout en combattant les Simili. Une fois aux fortifications, vous pouvez observer l'intensité du combat qui se déroule sous vos yeux.
La scène terminée, faites demi-tour pour revenir vers le chantier. Une zone est accessible où vous attendent les coffres 15 et 16.
Reprenez la route des fortifications et continuez droit devant. Mickey tente de vous convaincre de partir. Après cette discussion, vous arrivez à la porte du Château où vous attend Demyx.
Demyx est bien plus puissant que lors de votre premier affrontement au Colisée de l'Olympe. Assurez-vous que vos coéquipiers disposent de Potions+ et d'autres objets de soins. Ses attaques sont de type Glace, il ne craint donc pas cet élément. Au contraire, les sorts Brasier sont efficaces mais présentent l'inconvénient de devoir être proche de la cible, ce qui peut s'avérer très dangereux.
Comme à son habitude, Demyx invoque des clones. Dès le début du combat, il vous faudra en affronter 50 en moins de 40 secondes. Usez de la commande réaction "Contredanse" pour vous en débarrasser rapidement. A l'issue de cette victoire, Demyx est sonné, profitez-en pour lui asséner quelques combos puissants.
Demyx est capable d'envoyer plusieurs boules d'eau sur Sora à distance. Esquivez-les en bougeant latéralement. Il peut également faire tomber d'énormes gouttes d'eau du ciel. Le meilleur moyen de les éviter est de courir.
Enfin, il peut foncer vers Sora, suivi par des colonnes d'eau et s'en entourer.
Après avoir exécuté l'une de ces attaques, un court laps de temps vous permet de l'attaquer.
Tentez de l'envoyer dans les airs afin qu'il constitue une cible des plus faciles.
Lorsqu'il s'écrit "Danse, eau, danse !", foncez vers lui. Il crée dix clones que vous devez détruire en moins de 10 secondes. Dans le cas contraire, vous perdez le combat. Demyx se montre de plus en plus dangereux après cet instant. Restez sur vos gardes sans cesse. L'important est de savoir esquiver pour ensuite contre-attaquer.
A l'issue du combat, vous obtenez l'élément de Glace.
Suite à cet affrontement, Donald et Dingo quittent Sora. Vous devez continuer la route seul tout en combattant plusieurs Sans-Coeur. Les affrontements qui suivent se déroulent dans quatre zones avec, à vos côtés, des combattants surprenants. Le premier combat se déroule aux côtés de Youfie, puis c'est au tour de Léon de vous montrer ses capacités. Tifa vous aidera dans la troisième zone pour enfin terminer en beauté avec Cloud.
Vous finissez votre route dans le couloir de cristal où vous retrouvez Dingo et Donald. Vous obtenez alors l'élément de Soin qui renforce votre magie soignante. Videz les nombreux coffres de leur contenu et pensez à rééquiper Dingo de ses objets et compétences. Préparez-vous pour l'un des combats les plus défoulants et les plus monumentals !
Et non, vous ne rêvez pas ! Ce n'est pas moins de 1000 Sans-Coeur que vous devez affronter seul dans le Grand Vallon et sans limite de temps ! Deux types de Sans-Coeur sont présents: des Carapaçons et des Androïdes que vous pouvez éliminer avec les commandes réactions disponibles.
La commande "Soleil Levant" s'emploie contre les Carapaçons, Sora s'élève dans les airs et fonce vers les ennemis, Keyblade en avant.
La commande "Saisir" permet de s'emparer d'un Androïde puis d'activer "Balayage laser" ce qui a pour effet de se servir de l'attaque du Sans-Coeur contre les autres. Vous pouvez répéter cette attaque plusieurs fois d'affilée avec le même Sans-Coeur.
Si vous êtes d'un naturel stressé, faites une sauvegarde à cet endroit et rejouez-le de temps en temps, succès assuré.
Une fois débarassé de ces Sans-Coeur, Sora apprend la compétence Estocade, reçoit le Rapport d'Ansem 1 et enfin, une glace et une photo que lui remet un mystérieux inconnu.
Il est temps maintenant de poursuivre l'aventure vers d'autres mondes. Trois sont accessibles à ce niveau: La Terre des Dragons, le Château de la Bête et Port Royal. Préférez le premier au vu du niveau de combat nécessaire.
Vous pouvez également retourner à la Forteresse oubliée, et plus précisément sur la poterne pour récupérer la Keyblade Albatros des mains des YuRiPa.
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