A plus tard, les tocards ! | Pat Hibulaire, Kingdom Hearts II
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Astuce pour ouvrir les coquillages : La plupart des trésors et des points de sauvegarde de ce monde sont cachés dans de gros coquillages ! Si aucun Sans-coeur ne vous attaque, vous pouvez les ouvrir à coup de Keyblade. Les coquillages de couleur s'ouvrent seulement si vous les touchez avec le sort approprié. Brasier pour les rouges, Foudre pour les jaunes, Glacier pour les bleus.
Lorsque vous arrivez à Atlantica, vous remarquez que vous pouvez nager ! Un petit entraînement vous est proposé. Les cours de nage consistent à suivre Polochon six fois : ciblez-le et dirigez-vous simplement sur lui. Pour ajuster votre profondeur, il suffit d'appuyer sur les touches Carré et Rond.
Lorsque l'entraînement est terminé, un groupe de nouveaux Sans-coeur, les Néons Marins vous attaquent. Utilisez avec efficacité la fonction « Lock On » et le sort Foudre. Après la bataille, frappez le gros coquillage qui contient un point de sauvegarde. Vous pouvez prendre Ariel dans votre équipe si vous le désirez. Vous rencontrez de nouveaux Sans-coeur comme les Néons Marins Géants, les Torpilotes et les Aquatanks !
Dirigez-vous maintenant vers le Palais de Triton en suivant les indications des tridents jaunes dessinés sur les murs. La Mer d'Atlantica abrite six coquillages. Ils sont faciles à trouver mais le 5° est caché sous un rocher écroulé.
Lorsque vous arrivez dans la Mer d'Atlantica, longez la paroi de droite jusqu'à une ouverture (près d'un coquillage), empruntez-la pour arriver dans le couloir des courants. Attention, un fort courant menace de vous réexpédier vers la Mer d'Atlantica, aussi restez bien sur la paroi de droite pour vous glisser dans la petite pièce latérale. Dans cette dernière, attention au tourbillon qui pourrait aussi vous réexpédier vers la Mer d'Atlantica. Vous pouvez détruire l'Oursin situé sur le mur en utilisant Brasier. Vous libérez ainsi une galerie qui relie les deux endroits (ceci est facultatif).
Reprenez l'aventure ensuite en nageant vers la sortie au fond de la pièce (vous arrivez dans la Grotte Sous marine où se trouve un coquillage), puis la sortie au fond de la Grotte Sous Marine. Arrivé au Canyon Sous Marin, empruntez l'ouverture sur la paroi de gauche, puis continuez tout droit jusqu'au Palais de Triton. A l'intérieur, le coquillage aux cotés du Roi contient un Point de Sauvegarde.
Après votre rencontre avec le Roi, traversez le Chemin du Palais. Dirigez-vous vers la cachette d'Ariel située derrière un rocher dans le Canyon Sous marin. Polochon vous y attend pour vous donner des indices sur les tâches que vous avez à accomplir. Pour le moment, vous devez approcher le Dauphin qui nage dans le Canyon Sous marin. Lorsqu'aucun Sans-coeur ne vous menace et que vous êtes près de lui, l'option « S'accrocher » apparaît dans le menu. Une fois que vous avez lâché prise, retournez dans la Mer d'Atlantica. Le Dauphin vous y suivra.
Une fois arrivé, éliminez tous les Sans-coeur et accrochez-vous au dos du Dauphin. Ce dernier vous conduira devant un passage qui mène à l'Epave. Pénétrez dans le bateau par une des cavités et récupérez le Cristal Royal dans un coffre. Un gigantesque requin vous attaque. Vous n'êtes pas obligé de l'affronter pour le moment. Empruntez la sortie au sud de l'épave. Examinez le point lumineux sur le sol et frappez-le avec votre arme. Vous libérez un jet d'eau qui déloge un gros coffre dans la zone supérieure. Cette nouvelle ouverture permet maintenant d'accéder à l'Epave sans avoir besoin du Dauphin. Récupérez dans le gros coffre un Orichalque. Revenez ensuite à la Cachette d'Ariel.
En approchant du symbole bleu, vous déclenchez une scène où Triton détruit le Cristal Royal. Ariel quitte l'équipe. Vous la retrouvez dans le Palais. Vous devez vous rendre maintenant au Repaire d'Ursula. Pour cela, rejoignez l'Epave et éliminez le requin si vous ne l'avez pas fait avant. Examinez ensuite l'interrupteur situé près du passage au nord de l'Epave. Sébastien l'active finalement et libère ainsi le passage. Dans la Grotte Ecarlate, prenez à droite vers la Grotte du Corail où se trouve un point de sauvegarde.
Le combat contre Ursula vous demandera d'utiliser beaucoup de magie. Equipez-vous donc de nombreux Ethers et équipez Sora d'une Keyblade qui augmente les MP Max. Installez également le sort Brasier dans vos raccourcis avant d'aller au Repaire d'Ursula (en retournant dans la grotte Ecarlate juste avant et en vous dirigeant vers le nord).
Vous pouvez attaquer Ursula au corps à corps mais ce n'est pas la méthode la plus efficace. Elle riposte systématiquement avec une terrible attaque tourbillonnante. Utilisez votre magie sur son Chaudron (il s'agit du bain bouillonnant au centre de la salle). Ciblez-le avec « Lock-On » et lancez le sort Brasier. Après environ huit tirs, le Chaudron émet une lumière colorée ce qui signifie qu'Ursula et ses sbires sont étourdis ! Profitez-en pour attaquer la sorcière et appelez vos amis à la rescousse. Au moment où Ursula reprend ses esprits, retournez devant le Chaudron et recommencez à l'attaquer. A noter que le Chaudron s'illumine aussi lorsque Ursula y lance une potion.
Le choix du sort Brasier est nécessaire car il nécessite peu de MP. Mais si vous êtes à court, vous pouvez utiliser un Ether ou frapper simplement Jetsam et Flotsam. Cela régénèrera vos MP. Le combat s'achève lorsque la jauge de HP d'Ursula est presque vide et que vous lancez un dernier sort sur le Chaudron.
Après le combat, vous apprenez la compétence de groupe « Super Nage ». Elle vous permet de remonter le courant dans le couloir des courants et de poursuivre Ursula dans son autre repaire. Mais avant toute chose, vous pouvez récupérer un Mithril dans le repaire. Sortez de la grotte et revenez tout de suite. Un Oursin flotte à côté du coquillage sur votre droite. Détruisez-le avec Brasier deux fois pour faire apparaître un coffre ! La « Super Nage » vous permet donc d'accéder au second Repaire de Ursula.
Ciblez l'énorme tête de la sorcière et frappez-la par l'arrière ou les côtés. Eloignez-vous après l'avoir attaqué pour éviter ses attaques. Lorsqu'elle crie « Préparez-vous ! », elle laisse échapper quelques bulles et lance des foudres. Elle peut aussi aspirer Sora vers elle, pour l'éviter dirigez-vous vers le bas avec la Super Nage.
Dès qu'elle a perdu beaucoup de HP, elle lance une autre attaque tonnerre qu'elle annonce en criant « Je vais t'apprendre le respect ! » ou « Ca ne va pas être beau à voir ». Ecartez-vous pour l'éviter.
Après la bataille, vous vous retrouvez au Palais de Triton. Vous obtenez le Rapport d'Ansem 3 et le sort Foudre +. Rendez-vous ensuite à la Cachette d'Ariel pour sceller la Serrure. Vous obtenez la Keyblade Trésor des Mers.
Le prochain Monde est la Ville d'Halloween mais vous pouvez être intercepté par le Bateau Pirate du Pays Imaginaire. Si c'est le cas, vous pourrez remonter à bord du Vaisseau après la scène en utilisant le Point de sauvegarde situé dans la première salle ! Prochaine destination : La Ville d'Halloween
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