Je l'ai vu, il te ressemble beaucoup... | Xemnas, Kingdom Hearts II
L'aventure débute dans un rêve étrange. Sora, le héros, se retrouve dans la Salle de l'Eveil sur un vitrail représentant Blanche-Neige. Pendant toute cette partie, une voix vous guide. Suivez les instructions à l'écran et marchez vers la lumière. Trois socles apparaissent détenant chacun une arme: L'Epée des Rêves, le Sceptre des Rêves et le Bouclier des Rêves. Un choix vous est demandé, celui de prendre l'une des armes et d'en abandonner une autre. Ce choix déterminera vos statistiques de départ. Le tableau ci-dessous vous aidera à prendre une bonne décision:
1er choix | 2nd choix | Attaque | Défense | MP | PC |
---|---|---|---|---|---|
Epée | Sceptre | 5 | 2 | 2 | 1 |
Epée | Bouclier | 5 | 1 | 2 | 3 |
Sceptre | Epée | 2 | 3 | 3 | 3 |
Sceptre | Bouclier | 4 | 1 | 3 | 3 |
Bouclier | Epée | 3 | 4 | 2 | 3 |
Bouclier | Sceptre | 4 | 4 | 2 | 1 |
Une fois décidé, les socles disparaissent et le sol se dérobe. Sora atterrit sur le vitrail suivant: celui de Cendrillon. Vous obtenez le pouvoir de combattre. Un didactiel vous apprend les bases de l'art du combat ainsi que les fonctions des menus sur l'écran. Des Sans-coeur apparaissent, abattez-en un puis continuez de suivre les instructions.
Le vitrail est envahi par les Ténèbres. Sur le prochain se trouve une porte. Dirigez-vous vers elle et examinez-la pour faire apparaître un coffre. Ouvrez-le pour obtenir une Potion. Allez pousser la caisse apparue précédemment en marchant vers elle puis détruisez-la. Une deuxième Potion vous est offerte. Maintenant, portez, lancez et détruisez le tonneau. La porte est devenue accessible; allez l'examiner.
En la franchissant, vous débarquez sur une île où trois enfants (Selphie, Wakka et Tidus) vous posent trois questions qui influenceront votre vitesse d'apprentissage des compétences :
Selphie: Qu'est ce qui compte le plus pour toi?
1) Etre le premier
2) L'amitié
3) Mes objets préférés
Wakka: C'est quoi ton rêve?
1) Voir des choses rares
2) Faire le tour du monde
3) Devenir fort
Tidus: T'as peur de quoi?
1) De grandir
2) D'être différent
3) D'hésiter
Plusieurs réponses peuvent être données mais voici trois exemples pour les trois rythmes existants :
- Pour un Rythme rapide: répondez à chaque fois la première réponse.
- Pour un Rythme constant: répondez toujours la seconde réponse.
- Pour un Rythme lent: répondez la troisième réponse à chaque question.
Vous vous retrouvez ensuite sur le vitrail de la Belle aux Bois Dormant. Avancez un peu et des Sans-coeur apparaissent. Eliminez-les tous et un halo de lumière s'allume. Il s'agit d'un point de sauvegarde. Empruntez l'escalier de vitraux apparu pour arriver sur le dernier vitrail : La Belle et la Bête. Un Darkside apparaît, l'occasion d'affronter votre premier boss du jeu !
L'idéal est de se concentrer sur ses mains. Lorsqu'il enfonce son poing dans le sol, profitez-en pour l'attaquer. Des Sans-coeur apparaissent à l'occasion, et lâchent quelques sphères de HP une fois éliminés. Lorsque votre adversaire relève ses poings, sautez et attaquez-les. Ce combat ne présente pas de grande difficulté et son issue n'influence pas le déroulement de l'histoire.
Après votre victoire, Sora se fait engloutir par les Ténèbres et se réveille sur l'Ile du Destin.
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