Il y a beaucoup trop en jeu, Léa. | Saïx, 358/2 Days
Besoin d'aide ? Venez poser vos questions sur le forum !
Vous arrivez dans l'étrange Ville d'Halloween ! Vous pouvez remarquer que vos personnages ont revêtu de nouvelles tenues plutôt sympatiques ! Sur la Place de la Guillotine, n'essayez pas de tuer les Spectres Fureteurs ; ils ne vous attaqueront pas. Approchez-vous de la porte du Laboratoire et le Maire viendra à votre rencontre. Il vous présentera un nouvel ami: Jack Skellington. Vous ne pourrez le prendre dans votre équipe que plus tard dans le jeu.
Allez dans le Cimetière aux Gargouilles et éliminez les Sans-coeur. Des nouveaux se présenteront: les Chevaliers Momies et les Gargouilles. Vous faites la rencontre de Sally et Zéro. Elle vous remet son Myosotis, ramenez-le au Laboratoire. Le Dr Finkelstein vous demande un autre ingrédient: une Surprise ! Vous en trouverez une auprès du Maire. Mais Am, Stram et Gram vous espionnent et leur chef leur ordonne de voler le Coeur.
Revenez dans le Cimetière aux Gargouilles et tuez tous les Sans-Coeur. Dirigez-vous vers la tombe au fond et vous serez transporté vers le Cimetière du Chat. Parlez au Maire qui vous invite à un jeu: trois fantômes apparaissent au-dessus des tombes. Il suffit d'examiner les tombes dont ils proviennent dans leur ordre d'apparition. Dès que vous avez réussi, dirigez-vous vers la citrouille géante et récupérez la Boîte à Surprises. Amenez-la au Laboratoire.
Vous pouvez passer par la statue en forme de chat pour aller à la Colline aux Citrouilles. Vous y apercevez une petite plate-forme métallique dans un coin. Lancez le sort Brasier pour l'activer. Sautez dessus pour retourner au Cimetière des Gargouilles. Arrivé au Laboratoire, vous apprenez que le Coeur a été volé ! Poursuivez les voleurs (Am, Stram et Gram) dans le cimetière puis sur la Colline aux Citrouilles. Activez la petite tombe au pied de la souche arrondie pour arriver au Pont. Franchissez la grande porte.
Vous arrivez devant le manoir d'Oogie Boogie. Attention de ne pas tomber ! Si par malheur cela arrivait, dirigez-vous vers la baignoire qui fait le tour du Manoir en bas et sélectionnez l'option « Monter ». Elle vous ramènera à l'entrée !
Franchissez le pont et passez les portes du Manoir. A l'intérieur se trouve une Marque Trio rouge, pensez à l'activer avant de battre le boss final de ce monde, au risque de ne plus pouvoir le faire plus tard. Si Jack fait parti de votre équipe, vous pourrez changer de partenaires après votre combat contre Am, Stram, Gram pour revenir activer la marque. Allumez la lanterne de l'élévateur et sautez dessus puis ressautez sur le plancher tout en haut. Continuez votre route en faisant attention de ne pas tomber ! Après l'escalier, prenez à droite pour arrivez au Grenier où vous retrouvez les trois garnements.
Il n'y a pas de technique spéciale pour les battre. Attaquez en premier Stram, puis Am et enfin Gram pour obtenir le plus de points d'expérience (240 XP).
Après ce petit combat, un point de sauvegarde apparaît et également un levier. Attaquez le levier pour ouvrir la porte verte qui amène vers la Salle des Tortures. Pour l'atteindre, sautez vers le bas, à partir du côté gauche de l'entrée de la tour. Oogie Boogie vous attend pour jouer à un jeu dangereux...
La Salle des Tortures est en réalité une immense salle de jeux. Oogie Boogie se situe sur une plate-forme en hauteur et vous lance trois dés. Quand ils sont jaunes, ils explosent. S'ils sont rouges, le nombre de points affichés dessus déterminent l'attaque :
• 3 X 1 : Des scies circulaires attaquent ! Evitez-les en faisant une roulade ou en sautant
• 3 X 2 : 2 Gargouilles apparaissent ! Tuez-les !
• 3 X 3 : 2 Chevaliers Momies ! Tuez-les !
• 3 X 4 : Des pointes apparaissent. Esquivez-les en sautant ou en courant.
• 3 X 5 : 2 Spectres Fureteurs ! Tuez-les !
• 3 X 6 : Oogie Boogie récupère des HP. Lancez Brasier sur lui !
Si vous attendez un peu après l'attaque ou si vous frappez les dés avant qu'ils ne retombent (cette méthode est plus pratique), vous remarquez que les cinq cases au centre s'illuminent. Repérez Oogie Boogie et marchez sur la case la plus proche de ce dernier ! Un grillage apparaît et le sol se soulève. Vous pouvez aller frapper Oogie Boogie mais soyez rapide car ce dernier vous repousse après et vous relance les dés.
Après la bataille, vous avez la possibilité de sauvegarder en retournant dans la Rue des Lampions car Oogie Boogie n'est pas encore détruit !
Oogie Boogie a réussi l'exploit de fusionner avec son manoir. Pour le détruire une bonne fois pour toute, il vous faut détruire les grosses boules noires autour de lui.
Une racine près de la rivière sur la droite permet de monter. Passez les deux marches en haut puis prenez à gauche pour détruire la première. Continuez vers le haut, montez sur la structure en bois et laissez-vous tomber juste derrière celle-ci pour détruire la deuxième. Ensuite, retournez au bout du chemin précédent. Laissez vous tomber près du rebord pour atterrir à côté de la troisième. Revenez où vous étiez avant cette chute et sautez dans la structure de bois tout au bout. Ensuite, sautez vers la droite afin d'arriver près de la quatrième. Il ne vous reste plus qu'à suivre la voie principale pour détruire les trois dernières.
Après le combat, Sora scelle la Serrure et apprend le sort Gravité.
De retour dans le Laboratoire, vous obtenez la Keyblade Tête de Citrouille.
• Vous pouvez récupérer tous les objets oubliés dans le Manoir dans une cavité creusée dans le sol où se trouvait le dit Manoir.
• Lorsque vous reviendrez dans la Ville d'Halloween, vous pourrez ouvrir les quatre coffres du Jardin des Tombeaux. Pour y aller, allez sur la Colline aux Citrouilles et examinez la tombe qui était avant verrouillée.
• Deux coffres sont cachés dans la place de la Guillotine, mais vous ne pourrez les avoir que lorsque vous aurez la compétence « Vol Plané » (sur le toit d'un batiment).
© 2005/2023 - KHDestiny
© Design et Integration par Agence Web DantSu
Accueil | Actualités | Dossiers | Boutique | Discord | Galerie | RSS | Termes d'utilisation